Votre mairie / Actualités / [RITMO vous informe...]

[RITMO vous informe...]

Réseau Ritmo : Nouvelle billettique dès le 1er juillet

La carte d’abonnement doit être mise à jour sur ce nouveau système. Un passage à l’agence commerciale Ritmo en gare de Haguenau est obligatoire entre le 1er juillet et le 15 août.

Jusqu'au 15 août, une période de tolérance est prévue.
 Jusqu’au 15 août, les tickets actuels doivent être utilisés : 1 voyage, 10 voyages, Alsa+ 24h, Alsa+ Groupe Week-End
Dès que la carte abonnement est mise à jour sur le nouveau système billettique, la validation se fera sur les nouveaux pupitres valideurs à bord.

À retenir :
Les deux systèmes cohabitent durant tout le mois de juillet et maximum jusqu’au 15 août.
Pendant cette période de tolérance, il faudra :
- mettre à jour sa carte à l'agence commerciale et transférer son abonnement en cours sur le nouveau système
- acquérir un billet sans contact à l'agence ou chez les dépositaires
- échanger les anciens titres contre des billets sans contact (à l'agence uniquement)
- se familiariser avec les nouveaux pupitres -valideurs

Les clients qui rechargent habituellement leur carte par notre e-boutique doivent aussi passer à notre agence commerciale.
Le contrôle reste inchangé : un titre de transport valide doit être présenté à chaque montée.